Nous étions confortablement installés dans une cabine avec douche, nous avions pris le nécessaire pour prendre le petit déjeuner dans la cabine avec vue sur la mer, nous avons même eu la chance de voir un dauphin. Au petit matin, nous longions une terre et j’ai pensé qu’il devait s’agir d’une île mais il s’agissait en fait de la côte turque. L’île de Lesbos est en effet à quelques kilomètres de la Turquie.
Pour séjourner sur cette île, notre choix s’est porté sur le village de Molyvos au nord de l’île. C’est un village ancien accroché à une colline au sommet de laquelle se trouve un château. Il y a un certain nombre d’hébergements touristiques mais à cette saison les visiteurs sont très peu nombreux. Nous avons trouvé un superbe appartement en bord de mer dans un endroit très calme au milieu de la verdure. Nous n’avions jamais trouvé un endroit aussi bien pour séjourner. En plus, le propriétaire est super sympa et répond positivement à toutes nos demandes. Le prix en pleine saison est compris entre 60 et 100 euros la nuit mais comme nous restons un certain temps et que c'est la basse saison, j’ai négocié à 18 euros la nuit tout compris. Je suis obligé de partager avec vous ce lieu car si vous passez par là, ça vaut vraiment le coup : http://michaela-beachhouses.com/
Nous avions au départ prévu de rester 4 nuits, puis 10. Voyant qu’à Ankara, en Turquie (le prochain pays sur notre route), il faisait déjà -5°C mi novembre, nous avons décidé de rester jusqu’à l’an prochain dans ce lieu car pas très intéressés de pédaler dans des régions froides en hiver.
Nous avons rapidement fait connaissance avec des locaux, profité du ciné-club chaque samedi soir et trouvé un maraîcher bio chez qui on pouvait trouver de bons legumes tout frais. Nous avons été épatés par la gentillesse et l'accueil du people grec. Se poser un bon moment au même endroit est une expérience bien différente du voyage itinérant mais néanmoins très intéressante.
Un jour, un couple de cyclistes anglais (http://slothsonwheels.blogspot.gr/) est venu nous voir à l'appartement, quelqu'un que l'on ne connaissait pas leur avait parlé de nous (on s'était fait repérer car il y a peu de visiteurs), ils ont pédalé de la Norvège à la Tunisie et là se rendent en Extrême-Orient. Ils ont vu notre appartement et ont décidé de déménager dans celui d'à-côté. Comme nous, ils ont adoré le lieu et y sont restés plus longtemps que prévu. Ce fût l'occasion de partager de nombreux récits, infos, photos.
Après 6 semaines dans ce lieu, nous avons appris le décès d’un membre de la famille, nous sommes rentrés en France et avons laissé nos vélos sur place.