mardi 9 octobre 2018
Un été en Franche-Comté
jeudi 26 juillet 2018
INFOS DIVERSES ET VARIÉES (Un cadeau pour vous)
Je réunis depuis quelque temps une longue liste d'informations diverses et variées (que je complète assez régulièrement). Et je souhaite vous en faire profiter. Que je vous connaisse ou pas, c'est un cadeau que je vous fais avec plaisir.
Pour accéder à cette liste, cliquez ici.
Il y a aujourd’hui 432 articles en français et 12 en anglais.
Il y a aujourd’hui 432 articles en français et 12 en anglais.
jeudi 29 mars 2018
Costa Rica - fin de 3 mois de voyage
Après 6 semaines au Nicaragua, nous n’avons plus que 4 nuits à passer au Costa Rica avant notre avion de retour vers la France.
Les 3 dernières nuits (à Alajuela, près de l'aéroport) étaient déjà réservées chez Mitzy, notre sympathique hôte airBnB chez qui nous avons déjà séjourné 2 fois. Pour la nuit restante, nous décidons de nous offrir un séjour dans un très beau lieu tenu par une Belge, Véra.
Avant de quitter cette région du monde, je tenais à aller visiter le musée de l’or précolombien et nous n’avons pas été déçus, les objets exposés sont magnifiques et très bien présentés, il y a tellement de valeur que tout le musée est dans des salles blindées sur plusieurs niveaux en sous-sol.
dimanche 11 mars 2018
Nicaragua - Centre et Sud du pays
Nous évitons Managua, la capitale du Nicaragua, car il parait qu'il n'y a pas grand chose à voir et en plus il y a un peu d'insécurité dans cette ville.
Nous nous arrêtons à Masaya et allons voir de nuit le volcan du même nom, de nuit car c’est un volcan actif et on peut voir la lave en fusion, un spectacle fascinant.
Pas loin de Masaya se trouve la ville de Granada qui est connue pour son architecture coloniale espagnole, nous y restons plusieurs jours et apprécions le calme en plus des beaux bâtiments.
Granada est au bord du lac Nicaragua, celui-ci est très grand (plus de 8000 km2) et on y trouve l’île d’Ometepe (l’une des plus grandes îles au monde sur une surface d’eau douce). Cette île abrite 2 volcans (il y avait auparavant 2 îles mais les éruptions volcaniques ont craché suffisamment de matière pour que les 2 îles soient reliées et n’en forment plus qu'une). Autant dire que nous avons adoré cet endroit, nous y avons passé 9 nuits. L’ambiance est décontractée, il y a peu de circulation et l’île a beaucoup à offrir.
Nous terminons notre séjour de 6 semaines dans ce pays par San Juan del Sur au bord du Pacifique, c’était à l’origine un village de pêcheurs, puis des surfeurs sont arrivés, suivis d'autres voyageurs et c'est aujourd'hui une station balnéaire assez développée. On n’a pas trop accroché même si le site est magnifique.
Nous avons vraiment bien aimé le Nicaragua, beaucoup de choses à voir et à faire, un peuple généralement très sympathique, souriant et pas stressé.
Inscription à :
Articles (Atom)