Nous séjournons 3 nuits à Quetzaltenango, c’est à 2400 mètres d’altitude et il ne fait pas chaud le matin et le soir, en plus il n’y a pas de chauffage dans le logement.
Nous prenons la direction de Semuc Champey, où il y a des bassins d’eau cristalline. Nous séjournons à l’écolodge Utopia, au milieu d’une plantation de cacaoyers en pleine nature. Ce lieu est tenu par des Occidentaux. Puis Rio Dulce, vers la côte caribéenne et enfin Flores, dans le nord du Guatemala, qui constitue une bonne base pour visiter des sites maya.
Après environ 6 semaines au Guatemala, on peut dire qu’on a beaucoup apprécié ce pays et ses habitants. Le pays recèle de nombreux sites à découvrir, de quoi occuper ses journées pendant de longues semaines.
Equipement de réalité virtuelle dans un centre commercial, je sais ça ne fait pas très "Guatemala" mais justement j'aime les contrastes
Cacaoyer bien garni
Ecolodge Utopia vers Semuc Champey
Nous sommes ici en pleine forêt. Au milieu de la table, il y a des herbes aromatiques ‘vivantes’ que l’on peut cueillir pour mettre dans son assiette !
Semuc Champey, ce sont plusieurs bassins d’eau cristalline où l’on peut se baigner
Vu d’en haut, voilà ce que ça donne, vraiment magnifique dans un écrin de verdure
En descendant du point de vue, rencontre avec des singes hurleurs. Il faut faire attention lorsqu’ils font leurs besoins depuis 10 à 15 mètres de haut (nous n’étions pas loin des ‘points d’impact’)
Cascade d’eau chaude (peut-être à environ 40°) vers Rio Dulce
Le paysage est très beau dans le parc national Rio Dulce, en route pour Livingston, sur la côte Caraïbe
Pyramides maya sur le site de Yaxhá
Le site de Tikal est réputé. Il y a des milliers d’édifices mais la plupart sont encore ensevelis. On peut monter sur certaines pyramides, les escaliers sont vraiment abrupts
La place principale du site de Tikal
Le cadre du site de Tikal (la forêt tropicale avec ses animaux et plantes) rend le site vraiment magique