dimanche 21 avril 2013

Traversée de l’Atlas

La traversée de l’Atlas permet de passer d’un monde à l’autre, l’autre monde étant celui du désert, des constructions en terre, des oasis. À Midelt, ville à 1500 mètres d’altitude, il y a des pommiers, parfois de la neige (jusqu’à 1 mètre nous a-t-on dit, mais plus à cette saison).
Depuis cette ville, un jour, nous avons pris une piste pour aller au Cirque de Jaffar, nous sommes montés à environ 2200 mètres d’altitude, 50 km aller-retour pas faciles du tout mais quels paysages ! avec de la neige sur les sommets alentour, peu de rencontres sur cette piste hormis quelques bergers et voyageurs.
Puis des dizaines de kilomètres, essentiellement en descente (donc du pur bonheur !) vers le Sahara, dans des paysages à couper le souffle. À mesure que nous avancions, la chaleur augmentait, pour atteindre facilement les 30°, alors qu’il y a peu nous avions encore besoin des vestes aux heures les plus fraîches.

Nos premiers dromadaires, à environ 2000 mètres d’altitude

Il y a encore de la neige sur les sommets


Boutiques à Midelt

Jolie architecture

Un moyen de transport écologique

Surprenant !

Un bon endroit pour se reposer !

Superbe paysage, notez les inscriptions sur la colline de droite, je crois que ça veut dire quelque chose comme "Allah est grand"

Ce participant du rallye des Super 5 a cassé son réservoir, du coup il a mis un bidon sur le toit

On se croirait dans le Grand canyon

Architecture en terre

On a envie d’aller dans la verdure au bord de l’eau pour se rafraîchir


Superbe !

Aucun commentaire: