dimanche 11 août 2013

Retour en France

Revenons au voyage. Après 8 semaines très agréables au Maroc, nous sommes de retour en France (Nice), c'était en mai, il pleuvait et il faisait froid (12°). Nous avons séjourné chez des amis dans le sud-est avant de remonter la vallée du Rhône et d'aller faire 2 jours de bateau sur un canal du centre de la France. Puis direction la Franche-Comté pour séjourner dans la famille.

Changement d'ambiance, une amie nous a emmené au festival de Cannes, nous sommes allés voir un film et aussi la montée des marches (Nicole Kidman sur la photo)

Très belle vue à proximité de Théoule sur mer, avec des sommets enneigés au fond

Des amis habitent dans un superbe coin de nature dans le Var. Le terrain abrite, en plus d'une maison, des tipis et une yourte. Des gens vraiment très épanouis vivant en marge de la société mais entourés de nombreuses personnes partageant leur philosophie de vie. Voir aussi lien en fin d'article.

Un séjour mémorable chez nos amis dans les Gorges du Verdon. En pleine nature dans un lieu d'une grande beauté, vraiment à l'écart du monde, le ressourcement est assuré. En regardant bien, on peut voir leur maison au pied des falaises.

Toujours au même endroit, la vue depuis la maison. Le cuiseur solaire est très utilisé ici.

Nos amis organisent chaque année une grande fête où se retrouvent des dizaines de musiciens, artistes et créatifs en tous genres, voyageurs, écovillageois, permaculteurs...

Un nuage étonnant.

Que c'est paisible de parcourir les canaux sur une petite péniche.

Nous coupons le bois pour l'hiver.

Vu en bord de route, une manière originale de ranger son bois.

Maison bioclimatique d'un ami en Alsace.

Le vignoble alsacien.

On entend bien des histoires de personnes touchées par la crise, le chômage. Par ailleurs, les personnes avec "une bonne situation" ne sont pas rares à ne pas être heureuses dans leur vie. L'Homme occidental se perd à vouloir toujours plus de matériel, à oublier l'essentiel. Et si la solution était de prendre une autre voie, comme le montrent sur la vidéo suivante ces grecs qui ont pris leur destin en main. https://www.youtube.com/watch?v=6hfS2VhRzqQ

Aucun commentaire: