En arrivant en Grèce, nous avons aussi changé d’heure et c'est appréciable car depuis le passage à l'heure d'hiver, il faisait nuit bien tôt (avant 17h).
La traversée du nord de la Grèce est plutôt monotone, de grandes étendues avec peu de localités, peu de circulation (on ne s'en plaint pas), peu d’êtres humains rencontrés.
Gros point positif, les conducteurs sont extrêmement respectueux des cycliste et tolérants.
L’environnement urbain est globalement bien dégradé, les cabines téléphoniques, les lieux publics, etc. sont négligés, on ignore si c’était ainsi avant la grave crise économique qui touche le pays. Parlant de crise, nous sommes allés dans un centre commercial et avons vu que de très nombreuses boutiques étaient fermées et qu’il y avait très peu de clients.
A Thessalonique, nous logeons chez Vicky, qui loue une chambre dans son appartement au 8ème étage avec une immense terrasse et une vue incroyable sur la ville et la mer. C’est très sympa de partager la vie d’une locale, qui de plus parle très bien français. Nous avons droit à des répétitions musicales, à la visite de certains de ses amis. Bref, nous sommes bien mêlés à la vie locale.
En traversant le Nord de la Grèce, nous avons pensé que ce serait peut-être une bonne idée d’aller sur une île grecque, nous avons donc cherché un ferry mais, au moment de vouloir réserver ce ferry avait disparu du site Internet, en fait c’était un jour de grève nationale et le ferry avait été annulé. Les ferrys étant moins nombreux à cette saison, nous sommes allés jusqu'à la ville de Kavala pour prendre un ferry pour l'île de Lesvos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire