Après une dernière belle montée en Albanie nous arrivons à un col puis sur un plateau faisant penser au Massif central. Notre première impression à tous les deux en arrivant en Macédoine est d’arriver en Suisse ! Ici tout est plus propre, plus beau, plus soigné qu’en Albanie.
Nous faisons halte dans la ville d’Ohrid située au bord du lac du même nom, la ville est très mignonne et paisible, le lac est splendide et la vue du studio que nous louons (pour seulement 20 euros la nuit) est à couper le souffle. La ville et le lac sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville a été fondée pendant l’Antiquité, elle recèle un théâtre antique, de très belles églises, un monastère.
Nous ne sommes restés que 7 jours dans ce pays mais cela a suffit pour bien l’apprécier, peu de circulation sur les routes (ah les priorités des cyclistes !), des gens accueillants, des conducteurs vraiment attentifs aux cyclistes (pas comme en Croatie), un coût de la vie avantageux pour nous et nous avons eu une météo de rêve.
À peine arrivés dans ce pays, on voit plein de ces arbustes, je pense qu’il s’agit de pruneliers, ah toute cette liqueur de prunelle qui se perd !
Maison adaptée au dessin des rues ! (je parlais précédemment des maisons plus belles qu'en Albanie, celle-là n'en fait pas partie)
Vue du lac depuis notre studio, les montagnes en face sont en Albanie.
Vue au coucher du soleil, qui se couche très tôt (avant 17h) après le passage à l'heure d'hiver et alors que nous sommes au tout début du principal fuseau horaire de l'Europe.
Lac d’Ohrid.
Ohrid, monastère de St. Panteleimon.
Nous sommes épatés par la complexité architecturale de ce monastère construit au Xème siècle et rénové depuis.
Vous avez dit poivron, en voilà pour tout l’hiver et pour celui d’après.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire