Nous avons visité le monastère de Néa Moni inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, là on nous a offert le café et les biscuits.
Le nord de l'île est très sauvage et très beau, en circulant sur la route principale nous avons du croiser environ un véhicule à l'heure, il y a quand même quelques villages où le temps semble s'être arrêté.
Avant de prendre le ferry pour Athènes (à 23h00), nous allons manger une pizza, l'autre table occupée l'est par des syriens, ce sont des réfugiés mais ceux-ci ne doivent pas être pauvres, ils ont des iPhone et commandent généreusement des plats. Nous apprenons qu'il arrive un flux continu de syriens, l'île constituant (comme Lesbos et peut-être d'autres) une porte d'entrée dans l'Union européenne.
À côté de la pizzeria, il y a une pâtisserie, Pascale va chercher 2 grosses truffes au chocolat. Comme elle n'en veut que 2, la vendeuse lui dit que c'est gratuit ! Nous goûtons et comme elles sont très bonnes, elle retourne en chercher 4, elles lui sont vendues 1 euros les 4, vraiment pas cher. Une française qui a une agence de voyages ici nous dit qu'elle laisse les clés sur ses voitures de location garées dans la rue, ce n'est pas partout que l'on retrouve cette confiance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire