31 mars, jour de notre retour en Grèce. Ne pouvant rejoindre directement l'île de Lesbos où nous attendent nos vélos, nous décidons de rester 2 nuits chez Vicky à Thessalonique. Vicky nous avait accueillis l'an dernier et il y a chez elle une super ambiance, de plus elle est francophile, alors nous n'avons pas hésité.
À Molyvos (île de Lesbos), nous retrouvons avec plaisir l'appartement où nous avions passé 6 semaines avant Noël. Il y a plein de fleurs partout, c'est trop beau. Très vite nous retrouvons des connaissances et sommes invités à plusieurs occasions (ciné-club, 'fête' du vin [vidéo
ici], invitation de notre propriétaire, soirée concert).
Nous rencontrons Thierry, un cycliste français qui se rend au Kirghistan, il loge chez Dimitris, grâce à nous ! En effet, j'ai suggéré l'an dernier à Dimitris de s'inscrire au réseau warmshowers, il l'a fait et Thierry est son premier invité.
Plein de fleurs autour de l'appartement que nous louons.
Un couple, que nous connaissons, fait du vin, ils font une fête dans le jardin pour déguster ce vin. Lors de la 'séance' chansons, les grecs sont en mesure de chanter par cœur des tas de chansons. Nous autres français (nous sommes 4) ne sommes même pas capables de connaître une chanson en entier, difference de culture flagrante ! (je sauve un peu la situation en allant imprimer 2 chansons dont j'ai trouvé les paroles sur Internet et que nous chantons)
Là c'est la séance "mime de proverbes".
Flamands roses et montagne de sel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire