À Lesina, nous trouvons un superbe B&B juste en face de la lagune. Sur la terrasse, on fait sécher du linge, 2 nanas prennent une photo, je leur parle et l’une d’elles dit qu’elle prend en photo les slips, je rigole et lui dit qu’il faut bien les faire sécher et que je pense qu’elle aussi fait sécher les siens.
En pleine campagne, nous voyons 2 prostituées en bord de route ; à mon passage l’une d’elles soulève sa jupe et dit qu’il fait chaud, elle n’a pas de culotte (désolé pour ceux qui aimeraient une photo, je n'en ai pas pris). Plus loin sur la route, alors que je m’arrête à un stand vendant des fruits, la vendeuse nous offre chacun 2 oranges.
À Pescara, nous sommes accueillis par un membre de warmshowers, un médecin qui a créé la fondation Bike 4 Truce (http://www.bike4truce.org/) visant à faire respecter la trêve olympique.
Depuis cette ville, nous prenons le train pour traverser les Apennins et rejoindre la côte Méditerranéenne. Le train est bon marché en Italie et il n’y a pas de difficulté pour mettre les vélos dans les trains régionaux. Nous sommes dans le premier wagon et j’ai l’occasion d’aller dans la cabine du conducteur, une expérience sympathique d’autant que nous sommes sur une voie unique et que nous traversons de superbes paysages, il y a de la neige sur les sommets environnants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire