lundi 9 juin 2014

Italie, côte Adriatique

Depuis Bari, nous remontons la côte Adriatique, nous passons de nombreux lieux prévus pour les vacances mais c’est bien désert en cette fin avril. Notre route nous fait passer par hasard par San Giovanni Rotondo, ville de pèlerinage où se trouve le sanctuaire du Padre Pio.
À Lesina, nous trouvons un superbe B&B juste en face de la lagune. Sur la terrasse, on fait sécher du linge, 2 nanas prennent une photo, je leur parle et l’une d’elles dit qu’elle prend en photo les slips, je rigole et lui dit qu’il faut bien les faire sécher et que je pense qu’elle aussi fait sécher les siens.
En pleine campagne, nous voyons 2 prostituées en bord de route ; à mon passage l’une d’elles soulève sa jupe et dit qu’il fait chaud, elle n’a pas de culotte (désolé pour ceux qui aimeraient une photo, je n'en ai pas pris). Plus loin sur la route, alors que je m’arrête à un stand vendant des fruits, la vendeuse nous offre chacun 2 oranges.
À Pescara, nous sommes accueillis par un membre de warmshowers, un médecin qui a créé la fondation Bike 4 Truce (http://www.bike4truce.org/) visant à faire respecter la trêve olympique.
Depuis cette ville, nous prenons le train pour traverser les Apennins et rejoindre la côte Méditerranéenne. Le train est bon marché en Italie et il n’y a pas de difficulté pour mettre les vélos dans les trains régionaux. Nous sommes dans le premier wagon et j’ai l’occasion d’aller dans la cabine du conducteur, une expérience sympathique d’autant que nous sommes sur une voie unique et que nous traversons de superbes paysages, il y a de la neige sur les sommets environnants.

À Bari, Pascale demande la route et pratique son italien par la même occasion.

En montant à San Giovanni Rotondo

Lesina, vue de la lagune depuis notre B&B.

Je me demande bien comment ils ont pu empiler si haut les bottes de paille.

Certaines villes proposent des distributeurs d’eau pour 5 centimes le litre, une bonne idée pour réduire les déchets liés aux bouteilles plastique, on peut même choisir entre eau plate et eau pétillante.

Superbe pont cycliste pour traverser la rivière à Pescara.

Fontaine très originale en bord de mer à Pescara.

Les petites pizzas sont une spécialité de la région.

C'est une bonne experience de pouvoir aller dans la cabine du train.

Vue des montagnes enneigées depuis le train.

Aucun commentaire: