dimanche 1 janvier 2023

Thaïlande - Ayutthaya et Lopburi


Il m’aura fallu pédaler 2 jours pour rejoindre Ayutthaya depuis Kanchanaburi, sans difficulté particulière étant donné que c’est tout plat.
Ayutthaya est une ancienne capitale qui compte de nombreux temples, récents comme anciens.
.

Voici l’intérieur d’un temple, richement décoré comme c’est souvent le cas. Et les gens viennent se recueillir à toute heure de la journée, et parfois même la nuit.

Les peintures sur les murs sont très raffinées.

Ces temples sont très anciens.

Lorsque l’on parle de temple en Thaïlande, c’est quasiment toujours pour désigner un complexe avec de nombreux bâtiments, y compris ceux où habitent les moines.

Un site très célèbre dans cette ville, c’est là où se trouve cette tête de Bouddha emprisonnée naturellement par les racines d’un arbre.

Très grande statue à l’entrée d’un temple.

Ici une immense statue de Bouddha est en cours de construction.

Me voici arrivé à Lopburi, la ville où les singes occupent certaines zones et font de grosses saletés. Ils grimpent dans les arbres…

sur les façades d’immeubles…

J’ai garé mon vélo pour aller visiter un temple mais très vite des singes sont arrivés. Une employée est arrivée, les a chassé avec une fronde et m’a invité à mettre mon vélo vers le guichet d’entrée, mais ils sont quand même venus enlever une décoration sur mon vélo et j'ai retrouvé mon antivol à un endroit où je ne le mets jamais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces magnifiques photos et tes commentaires si instructifs. Bises.
Belle et douce année à vous deux les Pascals. Magali