samedi 21 septembre 2013

Italie

Après la Suisse, nous voici arrivés en Italie. Nous avons décidé de descendre vers le Sud jusqu’au Pô afin de pouvoir suivre l’itinéraire cyclable eurovélo8 qui passe le long du Pô. Cet itinéraire va de l’Espagne à Chypre mais les aménagements ne sont pas effectués tout au long du parcours, rien à voir avec la célèbre eurovélo6 qui va de l'Atlantique à la mer Noire, qui elle est très bien fléchée et aménagée dans la plupart des pays qu’elle traverse. Pour visualiser le réseau eurovélo, allez sur http://www.eurovelo.org/routes/
Nous sommes éblouis par la beauté des villes italiennes, il y a tant de beaux bâtiments anciens. Nous avons notamment visité ou traversé Bergame, Crémone, Padoue, Venise, Trévise. Venise est très belle mais c’est un vrai piège à touristes, tout y est tellement cher (80 euros le tour de gondole, 1,5 euro pour aller aux toilettes mais gratuit si l’on va dans un palace incognito, 4 euros un café mais seulement 1,5 dans une petite rue).
Une belle expérience à côté de Venise, nous avons été hébergés pendant 3 nuits chez Marco, membre de warmshowers. Nous sommes allés l’aider à déménager un refuge pour chiens où il est bénévole, c’est aussi ça le voyage, et pas uniquement des visites touristiques. Ses parents ont tenu à nous inviter à manger, la maman nous a même offert des bonbons en verre de Murano et...proposé de séjourner dans leur logement de vacances en bord de mer mais il faut avancer donc nous avons décliné cette offre. Chez Marco, nous avons aussi rencontré une américaine, membre de warmshowers, qui habite à Barcelone et rentre seule à vélo voir sa famille dans l’Oregon (États-Unis) en passant par l’Asie et l’Océanie.

Bergame

La piste cyclable passe sous une tonnelle de vigne

Kiosque à Crémone

Le Pô

Padoue

Venise, mais était-ce utile de le préciser ?

Venise, qu'est-ce que ça circule !

Venise, le célèbre Pont des soupirs

Aucun commentaire: