mardi 17 septembre 2013

Suisse

Après une très courte traversée de l'Allemagne qui a duré une vingtaine de minutes (la piste cyclable passe en Allemagne avant d'arriver en Suisse), nous voilà arrivés à Bâle, nous avons choisi de traverser le pays en train. Ce n'est pas donné de prendre le train avec le vélo en Suisse, il faut payer la réservation (5 CHF) mais aussi un 'droit' de mettre le vélo dans le train qui coûte 18 CHF chacun. Depuis le train, nous admirons les sommets enneigés.
Arrivés à Lugano, en Suisse italienne, nous sommes accueillis chez Christian, un membre de warmshowers qui a fait le tour du monde à vélo pendant 5 ans, il habite chez ses parents et aussi bien lui que ses parents nous réservent un très bon accueil. C'est aussi l'occasion d'échanger des infos sur la traversée des différents pays.

Vue depuis le train

1 commentaire:

Hélène et Sébastien a dit…

Nous nous réjouissons de lire de vos nouvelles ! Nous pensons souvent à vous, les premiers jours après votre départ il faisait très beau pour rouler... nous espérons que vous avez à présent trouvé un temps meilleur que celui d'ici !!! Il pleut tous les jours ou presque depuis une dizaine de jours, et le mercure a chu lourdement... Ce matin les enfants portaient des gants pour aller à l'école à vélo !!!

Peu de chances que vous puissiez le regarder je suppose, mais le doc où nous apparaissons sera diffusé ce samedi 21 septembre sur TF1, émission "Reportages" à 13h20 (3 docs, il semblerait que "les rois de la petite reine" passe en 3ème).