Nous avons eu l’occasion de faire presque le tour du fjord et franchement, c’est très beau. En parcourant la route longeant la mer, on a du mal à s’imaginer qu’on est en bord de mer, les montagnes alentour donnant la sensation d’être au bord d’un lac.
Après une nuit passée à Kotor, nous entamons une longue montée à flanc de montagne pour rejoindre l’ancienne capitale royale Cetinje. Depuis le bas, on pouvait voir les véhicules comme accrochés à la montagne dans les lacets tout là-haut. Et nous avons grimpé, et grimpé encore, profitant tout du long de paysages à couper le souffle. À un endroit, un bus de touristes était à l’arrêt, plusieurs personnes ont voulu nous prendre en photo, certaines voulaient elles-mêmes être photographiées sur mon vélo.
Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette ascension mémorable, éprouvante mais gratifiante. Arrivés tout en haut, nous redescendons de l’autre côté et là il y a un changement immédiat d’atmosphère, la végétation est différente et a pris les couleurs de l’automne.
Après une nuit de repos bien mérité dans un petit village de montagne, nous repartons en direction de la capitale monténégrine (Podgorica) en nous arrêtant dans l’ancienne capitale royale Cetinje (très jolie).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire