samedi 19 décembre 2015

Thaïlande – Fin du séjour à Sakaerat et dans le pays


Nous serons finalement restés 15 jours au centre de recherche de Sakaerat. Le directeur et les employés nous ont fait profiter de nombreuses expériences à l'extérieur du centre (visite du temple khmer de Phanum Rung ; visite d'une grande ferme dotée d’une vaste partie destinée à faire découvrir la culture du riz, la fabrication de la soie, la musique et l’architecture locales ; visite d’un festival de la soie). Ce n’est pas sans un déchirement au cœur que nous avons quitté ce lieu, et bien sûr nous sommes fortement conviés à revenir. Lors de notre départ, il a été décidé de nous transporter en voiture de l’autre côté de la montagne. À peine 3 km faits que le téléphone du chauffeur sonne, il rebrousse chemin mais nous ne savons pas pourquoi car nous ne parlons aucune langue commune. Il s'agissait en fait des employés du centre qui voulaient nous revoir pour des photos, de nouveaux au-revoir et nous remettre un gros sac de nourriture, quelle émotion !
En nous dirigeant vers le Cambodge, nous nous sommes arrêtés dans une petite ville et avons participé à l’événement Bike for Dad, un trajet à vélo pour fêter les 88 ans du roi. Pour cet événement, il y a eu 84 rues fermées à la circulation à Bangkok, 450 000 inscrits dans le pays (dont plusieurs milliers rien que dans notre petite ville, où nous étions apparemment les seuls blancs).
.
Marché local.

Tissage de la soie.

Vente d’articles très variés faits en terre.

Fabrication de poteries.

Visite de la Jim Thompson farm le jour de son ouverture au public.

Jim Thompson farm.

Jim Thompson farm, reconstitution d’un village traditionnel.

Jim Thompson farm, cocons de vers à soie.

Temple khmer de Phanum Rung.

Nous participons à Bike for Dad.

Même les moines sont là pour bénir les cyclistes participant à l’événement.

La route principale (2x2 voies) a été coupée pour l’occasion.

En bord de route, nous découvrons par hasard un monument autour duquel sont disposées des milliers de statues d’animaux.

Il faut passer sous ce bâtiment pour franchir la frontière, maintenant à nous le Cambodge.

Aucun commentaire: