dimanche 26 avril 2015

Turquie – Cappadoce

Voilà une très belle région, avec ses très anciennes églises et mosquées creusées dans la roche, ses villes souterraines à plusieurs étages, ses caractéristiques formations rocheuses, ses vallées.
J’ai eu droit certains jours à une météo très froide, avec parfois même de la neige.

Dans la roche sont creusées des habitations et des lieux de culte.

Il n’y a pas à dire, c’est impressionnant.

Église taillée dans la masse.

Certaines arborent de très anciennes peintures.

À Güzelyurt, j'ai droit à une chambre dans une maison traditionnelle avec voûte en pierre.

À Güzelyurt, nous sommes à 1500 mètres d’altitude et il a neigé cette nuit (13 avril).

Lorsque le soleil est enfin revenu, j’ai eu droit à une vue magnifique sur le Mont Hasan.

Maison traditionnelle à Güzelyurt.

Ville souterraine à Derinkuyu, je me demande comment ils pouvaient vivre là sur plusieurs niveaux sans lumière naturelle, certains passages/tunnels sont très étroits et très bas.

La vallée de l’amour à Göreme.

De superbes couleurs au coucher du soleil à Göreme.

Sur le site de Pasabagi vers Göreme.

1 commentaire:

Magali a dit…

Cher Pascal,
Merci pour les magnifiques photos de votre périple ! Des instants d'èternité partagés ! Nous avons de vos nouvelles chaque semaine grâce à Pascale, votre plus fervente admiratrice !
Je suis de tout coeur avec vous !
Bien amicalement, Magali